jeudi 7 juillet 2011

3 De la Haute Couture !






Quel bol ce matin en passant là : Je tombe sur cette belle demeure où sont exposées des créations de notre Yves national…St Laurent bien sûr !
Mais avant de découvrir ces merveilles, je ne peux que m’extasier sur le décor : cette façade Art-déco repeinte en bleu pour l’occasion…quelle audace et comme c’est chouette !
Vite, je monte l’escalier pour satisfaire ma curiosité et ma gourmandise car je sens que je vais me régaler !
Au RDC, je me familiarise à ce couturier grâce à la description et aux photos qu’a fournies Pierre Bergé : Toute une époque, celle vécue par ces 2 esthètes tombés sous le charme du Maroc, de Marrakech, de Tanger  et de tous leurs trésors. Je ne savais pas  non plus que leur répertoire de connaissances comportait autant de noms célèbres et talentueux.
Cette mise en bouche nous plonge un peu dans un autre univers et nous prépare à celui de la Création. Quel style, quelle imagination, quelles couleurs ! Les robes présentées sont superbes..sans doute des œuvres d’art. Je n’aime pas tout bien sûr mais je suis séduite par cette impression de perfection, de beauté. Comme c’est bon le beau !
Toute guillerette, je peux musarder dans le jardin pour y admirer la maison, les détails qui me plaisent : poignées de portes, grilles, céramiques…
Ca me requinque de profiter de la beauté, du soigné, du propre…car je viens du parc à côté et je n’ai pas trop apprécié les amas d’ordure disséminés ça et là… 
Si ça vous dit, dépêchez vous car l’expo (gratuite !) se termine le 17 juillet.. . !
Yves St Laurent et le Maroc à la Villa des Arts de Casablanca
du mardi au dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 19h
30 bd Brahim Roudani ( pas loin desTwins)