mercredi 27 juillet 2011

6 Et hop, le reste du Mazagan !


Après l'effort : le réconfort ! Le cadre, la déco et la vue de la terrasse nous ravissent.  Les tons sont harmonieux dans une architecture de style marocain mais plutôt épuré. Notre St pierre grillé et son risotto sont engloutis bien plus vite que la commande (un peu longuet le service !) pour nous permettre de visiter les lieux. Car nous sommes curieux de visiter ce complexe de 500 chambres...fait il le plein cet hôtel vu le peu de golfeurs croisés..?
Mais d'abord petit arrêt au Spa : Glouglous, carrelages, fraicheur..On sent que rien n'a été laissé au hasard. Tout est pensé pour satisfaire une clientèle exigente : le personnel est souriant et les prestations en cohérence avec les dirhams à débourser..mais bon, tant qu'à faire..on peut faire peu mais..bien !
La suite ?  là ça me tente bien...allons allons, un jour peut être ?
terrasse privée de la suite

Nous quittons le luxe "au calme" pour le luxe "au bruit" ( mais alors, est ce encore le luxe..?) 500 chambres pour 1200 emplois crées...sur les 250ha du site, ça fait du monde non ?

 La piscine attire les familles, les couples, les célibataires, les femmes en foulard ou en bikini. Tout ce petit monde se réjouit de se côtoyer et de profiter de la sono animée par 2 chanteuses au répertoire actuel et ( heureusement !) talentueuses. Il est temps de fuir pour se réfugier dans le complexe hôtelier. Odeurs culinaires diverses (5 ou 7 restaus !), tables de jeux (60 et 410 machines à sous !), clubs pour enfants (à partir de 3 mois !), night club (avec dj de renom) occupent les touristes.


Je m'extasie sur la beauté des luminaires rencontrés tout le long du chemin, sur d'autres détails de cette architecture et surtout sur l'audace de ce complexe.



Le "plan Azur" ne fait pas dans la dentelle, Mazagan en fait partie : 6 nouvelles stations balnéaires pour attirer 10 millions de touristes supplémentaires et diversifier l'offre au Maroc.
 Bon...c'est l'été, l'hôtel en pleine saison doit  atteindre un taux de remplissage performant pour, sans doute, contenter les investisseurs. Ouf : tous ces touristes semblent préfèrer les jeux de piscine et de sous ...au golf et à la plage !


7 kms de plage
 Une fois la haute saison écoulée, il parait que le calme revient et que les 7 kms de plage (une grande partie est nettoyée chaque jour !) comblent aussi les amateurs de jolie déco, d'espace, de sérénité, le tout sous une température douce :
Du golf et du poker sous le soleil, c'est mieux que sous la neige non ?



http://fr.mazaganbeachresort.com/

à surveiller : des tours opérators font de belles promos...