mercredi 27 juillet 2011

5 Mazagan : le Golf links du Maroc

Ni trop chaud, ni trop froid (:-), ni trop humide 

pour tester le golf après avoir testé la Cité portugaise ! A  90 km de Casa par l'autoroute, ce golf ( conçu par Gary Player et géré par le groupe Troon) va souvent nous revoir ! En effet :  pour nous tous seuls avec son espace, sa qualité, l'aire d'entrainement nous enchante déjà ! Et puis... quel luxe d'entamer une si belle pyramide de balles ( à volonté inclus dans le GF) direct sur le gazon !


Je n'avais jamais vu ça ! Le charmant starter nous équipe de ce qu'il faut, même d'un relève-pitch : "souvenir " nous dit-il (effectivement nous n'en aurons pas l'utilité ) et nous voilà en route avec le chariot sans caddy ! (ça nous change un peu !)

Le parcours débute vers l'arrière par des trous le long des villas en construction , à partir de 900 000 euros...quand même mais chacune (bon..) avec sa piscine ! Puis doucement il se dirige vers la mer .

C'est un vrai links mais attention, au fairway soigné ...je marche sur un tapis bien dense qui sévit même jusque sur les lèvres des bunkers...quel silence, quel calme et quel luxe !


le fairway soigné

Le gazon ( platinum TE Pasapalum pour les interessés !) résiste à l'eau saline et recyclée ainsi qu'aux maladies : le programme a d'ailleurs été conçu avec un souci évident d'environnement... (ça fait plèze ! http ://www.ecorismo.com/pdf/forum/mazagan.pdf ).


Le parcours est le plus souvent en dévers, avec d'énormes greens et surtout bien long ( "10 km à pied, ça use ça use...") mais je ne me lasse pas d'observer la nature, la vue, de respirer l'air marin et entre 2 d'applaudir mon homme bien sûr ! D'autres acteurs animent la partie : l'armée de jardiniers, d'escargots, de "griffes de sorcières".

des milliers de griffes de sorcière pour accrocher la dune !

une armée de chenilles

encore un autre type d'adepte de ce beau platinum TE Pasapalum ?

Le tout concourt à satisfaire l'équilibre entre ce qui est maitrisé et naturel. Je m'extasie sur les sacrées longueurs qu'il faut pour atteindre le fairway (prévoir des balles !) sur certains départs et sur ces vues surprenantes de mer de vagues, de dunes (tiens un cheval ?).

Il faut être équipé de bonnes jambes pour parvenir au bout sinon la voiturette avec ou sans caddy c'est possible aussi !
de sacrés bunkers aussi
Après avoir apprécié ce parcours soigné et sauvage aux difficultés variées, nous avons  bien mérité de nous  reposer et de nous sustenter !
Rendez vous au restaurant du Club house !